1er-09-2010
Rappel de certains lots de lentilles 1DAY ACUVUE TruEye
Johnson & Johnson Vision Care, division de Ethicon SAS, a initié un rappel volontaire suite àl’enregistrement d’un certain nombre de réclamations émanant principalement du Japon.
69 boîtes de lentilles de contact 1Day Acuvue TruEye sont concernées sur le marché français. Elles ont toutes été identifiées et leur rapatriement est en cours, en collaboration avec l’AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) et les 30 professionnels chez qui les boîtes étaient réparties (3 ophtalmologistes et 27 opticiens ou plates-formes).
Les réclamations témoignent d’un picotement ou d’une irritation inhabituelle à l’insertion des lentilles et certaines de ces sensations ont été associées également à une rougeur oculaire. C’est pourquoi il est recommandé d’interrompre le port de ces lentilles et de retourner les boîtes au fabricant.
Les investigations ont permis d’isoler et de déterminer la cause de ce problème, lié à une étape de rinçage sur une des lignes de production. Elles ont aussi confirmé qu’aucun autre lot de ce produit ou de toute autre lentille Acuvue n’a été affecté par ce problème de fabrication.
Afin de répondre à toute question, un numéro de téléphone est à la disposition des ophtalmologistes, opticiens ou consommateurs :
01 55 00 39 04.
L’ensemble des informations sur le site www.acuvue.fr