17-10-2013
Miru 1day Menicon Flat Pack

Malgré des matériaux et des géométrie de plus en plus performants des nouvelles lentilles le taux d’abandon par les nouveaux porteurs n’en a pas été amélioré pour autant.

C’est la raison pour laquelle Menicon a abordé ce problème de façon originale en mettant au point un packaging d’à peine 1 mm d’épaisseur particulièrement facile à ranger et à emmener avec soi, facilitant la manipulation par le porteur et surtout assurant une hygiène optimale.

Le packaging en aluminium a été conçu pour nécessiter beaucoup moins de force qu’un packaging traditionnel, d’où moins de risque de perte de la lentille à l’ouverture.

Ensuite, la lentille s’oriente face externe bombée, prête à l’usage. Il suffit alors de la pincer délicatement entre le pouce et l’index, puis de retirer le pouce afin que la lentille ne repose que sur le bout de l’index, prête à la pose. Ceci permet de réduire les risques de contamination de surface, notamment sur la face interne.

Autre élément important : le volume de 0,2 ml de solution contenu dans le Flat Pack, suffisant pour maintenir la lentille en bon état d’hydratation, ne permet pas une réutilisation de la lentille, ce qui arrive malheureusement trop souvent.

Miru 1day Menicon Flat Pack est également conçue pour une hydratation et un confort optimaux :
- elle est fabriquée en hioxifilcon A (HEMA-GMA), un polymère présentant des radicaux hydroxyles qui se lient naturellement aux molécules d’eau ;
- son processus de fabrication par la technologie Centraform permet de créer des bords lisses, ce qui améliore le confort au clignement des yeux ;
- sa géométrie asphérique réduit les aberrations sphériques, même dans le cas de fortes myopies et de plus grand diamètre pupillaire.

Pour voir toutes les caractéristiques techniques

Conditionnement :
• Boîte de 30 lentilles • 3 boîtes de 30 lentilles • 6 (2 x 3) lentilles d’essai.


 
 



Pour s'abonner à la newsletter, cliquer ici.


Actualité de la contactologie
All day silicone (CVE)
Airkone et EyeBrid AirKone (LCS)
Ultra toric (Bausch & Lomb)
La nouvelle lentille de Mark’ennovy
DRL Prevention (Precilens)
Miru 1 day Upside (Menicon)
MiSight et MyDay toric (Coopervision)
Les propriétés surprises des lentilles Acuvue®
Un nouveau produit pour l’hygiène des paupières
NaturalVue débarque en Europe
Une nouvelle lentille contre la lumière bleue nocive
Sortie de Biotrue® ONEday pour Astigmates
Precilens : une nouvelle lentille progressive
Synergi n’est plus commercialisé
Precilens  : des lentilles, un service, un site

Contacto.fr est un site des Cahiers d'Ophtalmologie
Développement & Graphisme
Iroises MediaMed et lespetitesmains.net