29-05-2006
Bausch & Lomb retire volontairement MoistureLoc du marché international

Bausch & Lomb a annoncé le 15 mai qu’il retirait définitivement des marchés internationaux sa solution pour lentilles de contact MoistureLoc, cette décision prenant effet immédiatement.

En effet, les autorités sanitaires de Hong Kong, Singapour et des États-Unis avaient dernièrement rapporté que la formule MoistureLoc était utilisée par de nombreux porteurs de lentilles de contact sur des marchés sur lesquels était survenue une infection oculaire rare appelée kératite à Fusarium.

Bausch & Lomb a aussitôt lancé une enquête de grande envergure, en collaboration avec les agences gouvernementales, les autorités sanitaires et des experts indépendants, avisant à déterminer la cause fondamentale de ces infections, et à comprendre les raisons de la relation disproportionnée entre l’incidence de cette affection et la solution MoistureLoc. Cependant, aucune preuve de contamination, d’altération ou de contrefaçon du produit, ni de rupture de la chaîne de stérilité »n’a été établie.

Bausch & Lomb va donc poursuivre des investigations pour voir si la formule MoistureLoc pourrait accroître le risque relatif d’infection à Fusarium dans des circonstances inhabituelles.

En attendant, Bausch & Lomb a décidé de suspendre la production de la formule MoistureLoc, y compris dans les pays où aucune incidence inhabituelle d’infections à Fusarium n’a été observée, par exemple en Europe.


 
 



Pour s'abonner à la newsletter, cliquer ici.


Actualité de la contactologie
All day silicone (CVE)
Airkone et EyeBrid AirKone (LCS)
Ultra toric (Bausch & Lomb)
La nouvelle lentille de Mark’ennovy
DRL Prevention (Precilens)
Miru 1 day Upside (Menicon)
MiSight et MyDay toric (Coopervision)
Les propriétés surprises des lentilles Acuvue®
Un nouveau produit pour l’hygiène des paupières
NaturalVue débarque en Europe
Une nouvelle lentille contre la lumière bleue nocive
Sortie de Biotrue® ONEday pour Astigmates
Precilens : une nouvelle lentille progressive
Synergi n’est plus commercialisé
Precilens  : des lentilles, un service, un site

Contacto.fr est un site des Cahiers d'Ophtalmologie
Développement & Graphisme
Iroises MediaMed et lespetitesmains.net